«

»

Jan 30

Le CerPhi dans les médias – De plus en plus généreux ! La solidarité s’exprime sur le web – Un article publié sur le site du magazine Maxi

Cet article publié sur le site du magazine Maxi s’intéresse aux nouvelles formes de générosité qui s’expriment sur Internet. Si ce média a permis de diversifier les sources de dons pour les associations et les causes à soutenir pour les donateurs, et de faciliter l’acte de donner, il est nécessaire d’en user avec prudence pour éviter les arnaques.

Ainsi, pour Antoine Vaccaro, président du CerPhi, « Le web a permis une multiplication des dons et des causes à soutenir ». Les réseaux sociaux notamment ont vu la naissance de multiples appels à soutien pour des causes très variées. Ils ont permis de rapprocher les particuliers des causes qu’ils soutiennent. Leur soutien via Internet va en effet plus volontiers à des projets concrets et des sujets dont ils se sentent proches. Le web a aussi permis de toucher un public plus jeune moins enclin à donner via les formes de dons plus classiques que leurs aînés.

Néanmoins, la prudence s’impose car n’importe qui peut lancer un appel à la générosité sur Internet. Quelques scandales ont émaillé l’actualité récemment. Des conseils pour éviter les mauvaises surprises sont donnés à la fin de l’article.

Mais, comme le rappelle Antoine Vaccaro, « L’humanitaire est un véritable métier. Les grandes associations ont l’habitude de gérer des projets sur le long terme et sont obligées de rendre des comptes : avec elles, on est certain de la façon dont l’argent est utilisé. » Donner à de grandes associations resterait donc le moyen le plus sûr d’être généreux sans risque.

Lire l’article

Source : https://www.maxi-mag.fr/


Comments

comments