«

»

Déc 26

Le CerPhi dans les médias – « Téléthon 2018 : touché mais pas coulé ! », un article du Parisien

Le Parisien

Avec des promesses de dons s’élevant à 69,3 millions d’euros pour l’édition 2018, le Téléthon bénéficie encore d’un soutien important des Français, mais moindre que les années précédentes.

En 2017, 75,6 millions d’euros avaient ainsi été récoltés, ce qui représentait déjà une baisse par rapport à 2016 (80,3 millions d’euros). Mais cette baisse est à relativiser et aurait pu être plus conséquente dans un contexte social tendu et des changements fiscaux qui déstabilisent les Français. Une chute des dons de l’ordre de 10 à 15 % pour l’ensemble du secteur caritatif est en effet redoutée pour cette année.

D’après Antoine Vaccaro, Président du CerPhi, « Cette résistance est liée au soutien qu’affiche actuellement la population à l’égard de la recherche médicale dans sa globalité comme la lutte contre le cancer et les maladies génétiques. » Les découvertes faites dans le domaine de la recherche encouragent généralement les Français à faire des dons. « Ils se disent : Il faut mettre le paquet, ça sert à quelque chose de donner. Ils ont aussi l’impression qu’ils vont profiter de ces progrès à l’avenir », poursuit-il.

Le montant de 69,3 millions d’euros n’est par ailleurs que celui des promesses de dons. Le montant réel collecté au final est généralement plus élevé. Le compteur final sera connu et dévoilé dans quelques mois.

Lire l’article
Source : http://www.leparisien.fr/


Comments

comments