«

»

Fév 03

Insertion Handicap organise le Handip-Hop.

Affiche Handip-Hop1

Souvenez-vous, nous vous en avions parlé lors du Forum Convergences le 25 septembre ici, Donagan Manuel Vasco (fondateur de Handip-Hop), très jeune (13 ans) membre d’Insertion Handicap qui œuvre au bien-être des personnes en situation de handicap en France et au Sénégal lance le 22 février à la Mairie du 13 ème arrondissement de Paris, « Handip-Hop » un spectacle de Hip-Hop réunissant danseurs valides et danseurs en situation de handicap.

Voir la vidéo de Donagan  ici

Qui est Donagan, 13 ans, à l’initiative du projet Handip-Hop ?

Donagan, 13 ans, vit à Boulogne en région parisienne. En classe de 4ème, Donagan est un jeune « changemaker », membre du réseau « Jevolution, le mouvement des jeunes qui changent le monde ». Donagan pratique la danse hip-hop depuis l’âge de 5 ans et fréquente des personnes en situation de handicap depuis l’école primaire.

Donagan découvre et participe en 2013 au programme Jevolution destiné aux jeunes de 12 à 25 ans qui souhaite mettre en place des projets citoyens. Un programme mis en place par Ashoka (premier réseau mondial d’entrepreneurs sociaux). L’idée du projet Handip-Hop est né…Il contacte alors l’association Insertion Handicap qui a accepté de porter le projet. Pour cette initiative, dans le cadre du concours Jevolution 2013, Donagan a reçu le « Prix du public ».

A propos de « l’Association Insertion Handicap »

Créée en 2009 à Paris (13ème) l’Association Insertion Handicap a pour objectifs : aider les personnes en situation de handicap en France et au Sénégal à devenir acteur de leur vie citoyenne en améliorant leurs conditions de vie ; sensibiliser le public au handicap.


INFOS PRATIQUES :

– programme :
11h à 14h : buffet africain
14h30 à 17heures : spectacle Handip-Hop : battle danse hip hop « F2F » Hype vs Top Rock), groupes de rap Alma Libre et One Two Three…RAP!, danses hip hop

– date : samedi 22 février 2014

– lieu : Salle des fêtes – Mairie 13ème – 1, place d’Italie, 75013 Paris

– billetterie : http://www.billetreduc.com/106640/evt.htm

– tarifs (buffet & spectacle) : 10 euros/tarif plein ; 8 euros/ enfants 4 à 12 ans ; 5 euros/chômeurs et étudiants moins de 25 ans.

 

Comments

comments