«

»

Fév 10

BNP PARIBAS : Le fonds « Urgence & Développement » de BNP Paribas a collecté plus de 750 000 euros de dons en un an – un article de Zonebourse.com

zonebourseDepuis sa création il y a un an, le fonds de dotation de BNP Paribas« Urgence & Développement » a versé plus de 750 000 euro aux trois ONG partenaires.

Une mobilisation très satisfaisante : 5 campagnes et 750 000 euros en un an.

Depuis sa création, fin 2012, le fonds a permis la mise en place de 5 campagnes de collecte.
BNP Paribas et ses collaborateurs se sont ainsi mobilisés lors de trois crises majeures qui ont frappé la planète cette année : en juillet pendant les inondations en Inde, en septembre aux côtés des populations civiles victimes du conflit syrien et en novembre suite au violent typhon Haiyan dans les Philippines. Ils ont également pu venir en aide aux ONG en appuyant, sur le long terme, leurs actions sur des enjeux clés comme la préservation de la santé materno-infantile, au Mali, au Niger et en République Centrafricaine, ou encore l’accès à l’eau potable au Cameroun, au Vietnam et en République démocratique du Congo.
« Cette initiative répond à la demande de nos collaborateurs. Il y a un an, nous nous sommes mobilisés, avec 4 de nos filiales – BNP Paribas Fortis, BNP Paribas Cardif, BNP Paribas Personal Finance et BNP Paribas Suisse(SA)- pour créer ce fonds de dotation. C’est un outil fédérateur et pionnier en matière de solidarité. Nous avons d’ores et déjà pu collecter plus 750 000 euros en faveur de nos ONG partenaires » précise Baudouin Prot Président de BNP Paribas et du fonds Urgence & Développement.

La suite de l’article ici.

Comments

comments