«

»

Mar 18

Etude CerPhi – Réalisation d’une étude mutualisée sur la communication legs

Le CerPhi, en partenariat avec Force For Good, a réalisé en ce début d’année 2021 une étude qualitative inédite et mutualisée « Legs, donations, assurance-vie – Comment sont perçus les messages médias et comment les rendre plus efficaces ? ».

Portant sur un corpus d’une vingtaine d’annonces presse de marques emblématiques en matière de collecte de legs, issues de quatre grands secteurs : Solidarité France, Solidarité Internationale, Recherche Médicale et Santé, Protection des Animaux et de l’Environnement, l’étude avait pour objectif d’éclairer la perception de ces messages par le grand public et d’apporter des éléments de réponse à la question : Comment optimiser leur efficacité ? 

Les résultats ont été présentés le 11 mars dernier.

Ils encouragent à :

  • Poursuivre l’effort de communication déjà engagé auprès d’une cible grand public large et relativement jeune en lui adressant des messages médias dédiés. Cette communication constitue en effet une opportunité pour les associations et les fondations de continuer à élargir le marché du legs et d’enrichir leur image et leur notoriété auprès de cibles déjà acquises autant qu’auprès de cibles nouvelles.
  • Investir davantage, pour chaque marque, son territoire d’image spécifique, afin de nourrir les dimensions imaginaires attendues.
  • Oser la créativité !
    Les messages dédiés attendus doivent permettre de dédramatiser la mort et les problèmes de la vie, autorisant ainsi des registres de style et de ton encore peu explorés mais qui pourraient être utilement déployés pour interpeller plus efficacement.

Pour plus d’informations sur la méthodologie de l’étude et les tarifs proposés pour accéder au rapport d’étude complet : contactez Isabelle Khuong – isabelle.khuong@cerphi.org

Comments

comments