«

»

Juil 03

Le CerPhi dans les médias – Etre une cause en 2020… – Un article publié dans Fundraizine #62

Couverture Fundraizine été 2020

Le numéro 62 – été 2020 du magazine Fundraizine publié par l’Association française des fundraisers est consacré à un dossier « Et maintenant ? », proposant des conseils et des regards d’experts pour affronter les mois à venir.

Dans un article de ce numéro spécial, Antoine Vaccaro, président du CerPhi, tire les premières leçons de la crise du COVID-19 concernant la collecte de fonds.

Comment la générosité s’est-elle manifestée pendant cette crise ? Sous quelles formes ? Quelles sont les évolutions à prévoir dans ce domaine ? Autant de questions abordées dans cet article.

Un des phénomènes qui a pris de l’ampleur au cours de cette période est celui des cagnottes en ligne, qui s’est cependant tari avec le déconfinement, ne laissant pas penser qu’une « bulle de générosité » s’apprête à éclore.

« (…) nos causes traditionnelles vont devoir plus que jamais réaffirmer leur indispensable rôle, revisiter les enjeux de leur engagement. Elles vont devoir décliner ces enjeux avec des outils et des modes d’intermédiation nouveaux. »

> Feuilleter le magazine en ligne

Site de l’AFF : https://www.fundraisers.fr/

Comments

comments