«

Fév 12

Le CerPhi dans les médias – Vers un bilan philanthropique des entreprises ?

Cet article, publié dans le Bulletin de la Fondation de l’Hôpital Foch de janvier 2020, synthétise l’intervention d’Antoine Vaccaro, président du CerPhi, lors d’un petit-déjeuner/conférence organisé par la Fondation Foch à destination des entreprises de Suresnes.

Il y a parlé de « corporate philanthropie », c’est-à-dire l’engagement des entreprises sur des sujets sociétaux et d’intérêt général par le don mais aussi par l’incitation à l’engagement associatif de toutes les parties prenantes de l’entreprise (salariés, clients, fournisseurs,…). Il a également évoqué l’importance de la mobilisation et de la valorisation du « capital humain » au sein des entreprises pour l’avancée des sujets d’intérêt général.

Réaliser un bilan philanthropique permettrait à une entreprise de déterminer un cadre pour mettre en oeuvre une démarche de valorisation en interne et auprès de ses différentes parties prenantes.

>Télécharger l’article

Source : Bulletin de la Fondation de l’Hôpital Foch, janvier 2020 – Article rédigé par Fabienne Duboscq, conseillère en philanthropie

Comments

comments