«

»

Fév 05

Les Français de plus en plus sensibles aux inégalités sociales – Un article du Monde

lemonde.frLe baromètre annuel de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), publiée mercredi 5 février, montre que « les Français perçoivent de plus en plus la montée des inégalités sociales » : ainsi, neuf sur dix estiment que les inégalités ont augmenté ces cinq dernières années, contre sept sur dix en 2000.
Si 42 % des personnes consultées considèrent les inégalités de revenus comme les plus répandues, ce sont les inégalités d’accès aux soins qui arrivent en tête des plus inacceptables (22 %), devant les revenus (19 %) et le logement (16 %).

Les Français sont plus critiques sur l’accès aux soins que sur leur qualité : huit sur dix sont satisfaits de la qualité des soins dispensés par les médecins et les dentistes, sept sur dix de celle des hôpitaux, six sur dix de celle des cliniques. Mais six Français sur dix estiment que cette qualité dépend des revenus, ainsi que du lieu d’habitation. La satisfaction quant à l’accès aux soins des médecins et des dentistes a chuté de dix points entre 2007 et 2013 (82 % à 68 % pour les médecins, 81 % à 70 % pour les dentistes).

voir la suite de l’article ici. 

 

 

Comments

comments