«

»

Juin 16

Veille – Giving USA 2017 : nouveau record de dons en 2016

D’après le rapport Giving USA 2017, les dons à des organisations caritatives ont atteint un nouveau record aux États-Unis en 2016, avec un montant total s’élevant à 390,05 milliards de dollars, soit une hausse de 2,7% par rapport à 2015.

Les dons des particuliers sont ceux qui ont le plus augmenté (+3,9%). Les dons des fondations et des entreprises ont augmenté de 3,5%. Seuls les legs ont diminué de 9% en 2016, après deux années de croissance importante.

Autre fait marquant, les neuf principaux secteurs concernés par la générosité ont tous bénéficié d’une augmentation des dons ; cela n’est arrivé que six fois ces 40 dernières années. Ces neuf principaux secteurs bénéficiaires sont : la religion, l’éducation, les services à la personne, les dons aux fondations, la santé, l’intérêt général, l’art/la culture, la solidarité internationale, la protection de l’environnement et des animaux.

Les hausses les plus importantes ont concerné la protection de l’environnement et des animaux (+7,2%), l’art/la culture (+6,4%), la solidarité internationale (+5,8%) et la santé (+5,7%).

Le rapport Giving USA est publié par la Fondation Giving USA, une initiative publique du Giving Institute. Les recherches sont réalisées par l’Indiana University Lilly Family School of Philanthropy.

Infographie Giving USA 2017

Télécharger l’infographie qui synthétise les idées clés du rapport
En savoir plus sur le rapport Giving USA 2017

Comments

comments