«

»

Juin 15

Veille – Publication du Baromètre Donorinfo 2017 sur la santé financière du secteur associatif belge

En mars 2017 et pour la troisième année consécutive, la fondation d’utilité publique indépendante Donorinfo a publié son baromètre sur la santé financière du secteur associatif belge.

Il en ressort que la générosité des Belges s’est maintenue et a même progressé entre 2014 et 2015, avec une augmentation de 7% des dons des particuliers et des entreprises. Les contributions privées représentent 60% des moyens financiers du secteur associatif belge (pour les 226 organisations dont les comptes 2014 et 2015 sont en ligne sur le site de Donorinfo).

Donorinfo fournit une information indépendante sur les activités et les moyens financiers d’organisations philanthropiques belges qui aident les personnes dans le besoin. La plateforme donorinfo.be est un outil de recherche destiné aux donateurs qui souhaitent obtenir une information contrôlée et transparente sur les associations auxquelles ils envisagent de faire un don.

Fin 2016, 240 organisations philanthropiques belges étaient en ligne sur donorinfo.be avec leurs comptes annuels 2015 dûment contrôlés.

Pour en savoir plus et télécharger le baromètre

 

Comments

comments