Co-organisée par l’Institut Pasteur et Le Monde, cette deuxième édition sera placée sous le thème de la philanthropie à l’international.
Ce rendez-vous incontournable a pour objectif de réunir les professionnels et les experts de ce secteur pour pouvoir échanger, débattre, et progresser dans un environnement en constante mutation.
Cette année, en plus des conférences et des débats destinés aux professionnels et aux experts de la philanthropie, la matinée sera ouverte aux particuliers qui souhaitent offrir une partie de leurs revenus ou capital à des projets caritatifs de tous types.
Les évolutions du secteur de la philanthropie étant en grande partie d’ordre juridique et fiscal, ces assises donneront donc lieu à des débats qui porteront sur les nouveaux outils de la philanthropie et sur la législation des dons transnationaux.
Cette deuxième édition sera, en effet, largement consacrée à la philanthropie internationale notamment autour d’une plénière et de la présentation d’une étude réalisée par Barclays sur « Les différents modèles philanthropiques ».